logo a-b-conception-jardin

AB CONCEPTION JARDIN


Architecte Paysagiste
annie-bilak-a b conception jardin-idees jardins.com-pm
 

29 Route Nationale
80260 POULAINVILLE

Téléphone: 03 22 44 69 18
Mobile: 06 84 79 59 09

 

 

AB Conception jardin a créé des massifs pour la Mairie de Paillart en partenariat avec la jardinerie, Les Jardins Fleuris à Doullens.

 

Il fallait créer des plates-bandes devant des murs en brique, au soleil ou à l’ombre, refaire des massifs, en remplaçant les plantes annuelles qui les composaient autrefois par des vivaces et des arbustes et réaliser un blason bleu et blanc, aux couleurs de la ville.

 

Ces massifs ont été créés dans l’esprit d’un fleurissement durable et désirable.

 

 

Le fleurissement est fait pour apporter des notes de couleurs en ville et une attractivité touristique.

 

L’utilisation de plantes annuelles nécessite : eau, engrais, lutte chimique.

Que de temps, d’argent et possible pollution, pour des plantes qui ne fleurissent qu’une année.

 

Aussi pour ces massifs, on est passé progressivement d’un fleurissement purement esthétique à un fleurissement raisonné, gardant l’esprit du beau tout en respectant les équilibres naturels et en s’intégrant au paysage local.

 

Le choix des végétaux est primordial, il s’est porté sur des plantes rustiques adaptées au sol et au climat de la région, en respectant leurs exigences vis-à-vis du soleil.

 

Alors que la plante annuelle nécessite beaucoup d’entretien et un renouvellement permanent, les plantes vivaces occupent progressivement l’espace, réduisant ainsi considérablement l’emploi de produits phytosanitaires et on ne plante qu’une fois, réduisant le budget.

 

Inclure des variétés rustiques de vivaces, si possible locales, dans les compositions, va dynamiser l’écosystème du massif fleuri pour créer des habitats naturels et durables.

  • blason en vivaces et buis
  • massif  lombre
  • massif au soleil 2
  • massif au soleil
  • massif au vlo

Simple Image Gallery Extended